• ♚ .Citations de Jostein Gaarden. ♚

    «C'est à nous de donner du sens à notre propre vie. Exister, c'est créer sa propre existence.»

    -
    «La seule qualité requise pour devenir un bon philosophe est de s'étonner.»

    -
    «Ce sont toujours ceux qui posent des questions qui sont les plus dangereux. Répondre, ce n'est pas si compromettant. Une seule question peut être plus explosive que mille réponses.»

    -
    «Ne pas savoir est généralement une étape sur la voie de la connaissance.»

    -
    «N'était-ce pas triste de constater que la plupart des gens devaient tomber malades pour savoir apprécier la vie..?»

    -
    «Tu vois, la grande différence entre un professeur d'école et un vrai philosophe, c'est que le professeur croit connaître un tas de choses qu'il n'arrête pas de vouloir faire apprendre de force à ses élèves, alors qu'un philosophe essaie de trouver des réponses aux questions qu'il se pose avec ses élèves.»

    -
    «Le monde entier est une scène. Hommes et femmes, tous, n'y sont que des acteurs, chacun fait ses entrées, chacun fait ses sorties. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles.»

    -
    «La plus intelligente est celle qui sait qu'elle ne sait pas.
    Freud a prouvé en quelque sorte que tous les hommes sont artistes. Un rêve est en soi une petite œuvre d'art, et chaque nuit nous rêvons.»

    -
    «Un atome d'hydrogène qui se trouve dans une cellule tout au bout de mon nez faisait peut-être partie autrefois de la trompe d'un éléphant. Et qui sait si un atome de carbone de mon muscle cardiaque ne se trouvait pas, il y a bien longtemps, sur la queue d'un dinosaure ?»

    -

    «Tous les hommes ont évidemment besoin de nourriture. Et d'amour et de tendresse. Mais il y a autre chose dont nous avons tous besoin: c'est de savoir qui nous sommes et pourquoi nous vivons.»

    ✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖

    Toutes ces belles citations son donc de Jostein Gaarder, tirées tout droit du livre Le monde de Sophie. C'est un livre que j'ai eu récemment, en réalité, je ne l'ai pas commencé. Je posterai sûrement un article dessus après l'avoir lus.  Mais en ayant lus le résumé, j'ai voulus faire des recherche sur les différentes citations qu'il y avais dans ce livre, pour pouvoir innover cette rubrique, et je n'ai franchement pas été déçus. Je suis consciente que certaines d'entre elles ne sont pas très simple à comprendre, alors si vous n'y arrivez vraiment pas, n'hésitez pas à me le demander dans les commentaire et je vous l'expliquerai comme je peux. Voilà, c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plus, bisous,

    Admirari.

    ✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖

    source des citations: http://www.babelio.com/livres/Gaarder-Le-Monde-de-Sophie/2407

    l'image est faite pour moi, vous pouvez la prendre si vous voulais, pas besoins de créditer je l'ai faite à la vas-vite pour dire vrai. (:

     


    41 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique